Circonscription de Digne
Alpes de Haute-Provence

Eurékamaths

vendredi 11 octobre 2019, par Administrateur

Nous sommes cette année scolaire dans « l’année des mathématiques ». L’objectif est de montrer tout le plaisir qu’on peut tirer des activités mathématiques ainsi que toutes les possibilités de faire des mathématiques dans différentes actions.

Afin de faire vivre des moments forts en mathématiques aux élèves de CM1-CM2-6ème, le concours Eurêkamaths, organisé avec Canopé, se définit par des temps de recherche en mathématiques en coopération, tout au long de l’année et lors d’une journée « concours » le 26 mai 2020. Ce concours peut s’adresser à une ou plusieurs classes d’une même école ou à travers une action inter-degré.

Vous trouverez en pièce jointe une note explicative concernant le concours Eurêkamaths ainsi que les modalités d’inscription.

3 Avenue Du Plantas Circonscription de Digne 04004 Digne – Responsable de publication : Mme Céline GUICHARD
Dernière mise à jour : mercredi 16 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille